Apres la tempête Alex, le Rotary s’est fortement investi, tant par les clubs que par le district. De nombreuses actions ont été menées, sur le plan social, humanitaire, ou économique. D’abord dans l’urgence, nos interventions sont devenues plus fondamentales, et pérennes.
Aujourd’hui, la restauration, des infrastructures comme des activités sociales et humaines, est en voie d’achèvement. Malheureusement certains traumatismes sont loin d’être effacés.
C’est le cas pour les « Ecuries de la Cinarca » que nous connaissons à travers sa gérante, Adelaïde Albertini.
L’ensemble de son exploitation et de ses habitations a été emporté ce 2 octobre 2020, et elle se retrouve, actuellement, sans faculté d’exercer sa profession.
Dans l’impossibilité de se réinstaller, comme à l’origine, dans la vallée de la Vésubie, elle a pu acquérir un terrain, dans le Var, près de Seillans sur un terrain qu’il faut totalement aménager.
Nous avons décidé de relever le défi !
Il s’agit donc d’un engagement prestigieux du district et de tous les clubs qui le composent. Dans la droite ligne de l’action professionnelle, nous avons décidé de mobiliser nos Compétences et nos relations pour transformer un espace de garrigue en exploitation hippique. Notre première démarche sera donc de former une équipe, à ossature Rotarienne, mais pouvant être éclectique, les compétences et la disponibilité étant prioritaires. Cette équipe est investie de trois missions :
1°) STRUCTURER
En l’état actuel, le projet est à peine au stade d’esquisse. Pour obtenir des plans d’exécution, il nous faut donc l’assistance de géomètres, architectes, projeteurs, ingénieurs structure, métreurs, et tous intervenants du bâtiment et des travaux publics. De même, un expert-comptable permettra d’élaborer un business plan, utile pour le financement du projet.
2°) OPTIMISER
Tant au niveau d’une conception judicieuse afin de minorer les investissements, que dans la recherche et le choix des intervenants. Il faudra donc des entrepreneurs locaux, connaissant le terroir, ainsi que des négociateurs. Mais optimiser également nos relations avec les institutions, bienvenue donc aux facilitateurs de tous bords.
3°) Mobiliser
Mobiliser nos énergies et le faire savoir pour rassembler au-delà du cercle purement Rotarien. La presse et certains médias nous sont d’ores et déjà favorables. Il nous faudra donc des communicants pour les alimenter. Les réseaux sociaux ne devront pas être oubliés. Ce projet est extrêmement ambitieux, mais la synergie des 70 clubs du district permettra de le réaliser avec succès. Nous comptons donc sur vos collaborations ! Les ressources sont centralisées auprès de :
- Bodino Christian christian.bodino@hotmail.fr 06 07 62 29 56
- Raffin Philippe raffinphilippe06@gmail.com 06 16 67 48 22
Nous avons actuellement besoin de :
- Géomètre
- Projecteur
- Architecte
- Ingénieur Structure
- Métreur
- Entrepreneur BTP
- Expert comptable
- Négociateur
- Communicants
- Influenceurs
- Politiques locaux
SI VOUS DÉSIREZ FAIRE UN DON,
MERCI DE FAIRE UN VIREMENT VERS LE COMPTE SOS DISTRICT
en précisant "Opération Adelaïde"