COLLECTE MON SANG POUR LES AUTRES ROTARY CLUBS TOULON

TOULON 28/05/2021

UN DON DU SANG INDISPENSABLE A LA VIE
LE ROTARY INTERNATIONAL TOULON S’ASSOCIE A L’EFS VAR

Pour la 12ème année consécutive, le ROTARY INTERNATIONAL par ses clubs de la grande agglomération toulonnaise, s’associe à l’Etablissement Français du Sang du Var pour organiser une grande collecte de sang si nécessaire pour répondre actuellement aux besoins de nos malades dans le Var. Cette collecte aura lieu les Vendredi 28 et samedi 29 Mai 2021 au Palais NEPTUNE de Toulon.

Cette opération s’appelle MON SANG POUR LES AUTRES et permet chaque année, par l’action des Rotariens français, d’aider l’EFS à collecter plus de 30 000 poches de sang, ce qui constitue la plus grande collecte de sang d’Europe.
10000 poches de sang par jour sont indispensables pour nos malades en France et 1000 poches de sang en région PACA. Dans notre Région, nous n’atteignons que 800 poches en moyenne, déficit par rapport aux besoins de nos hôpitaux dans le Var compensés par les régions Occitanie et Auvergnes-Rhône-Alpes. Pour le Var, il faut 120 poches de sang par jour.
Un don du sang profite à trois malades en moyenne : Sang, Plaquettes et Plasma. Nous appelons donc nos concitoyens et en particulier les Toulonnais ayant plus de 18 ans et moins de soixante et onze ans, pesant plus de 50 kg, à se mobiliser encore plus à l’occasion de cette grande manifestation.