Courrier du district - Février 2019

Les résolutions sont comme les anguilles : « on les prend facilement ; le diable est de les tenir » disait Alexandre Dumas.

En ce mois de la paix et de la résolution des conflits, cette maxime de notre grand romancier sonne comme un clairon annonciateur pour nous rappeler la fragilité de notre équilibre de paix

C’est aussi pourquoi notre mouvement s'est lancé dans une aussi périlleuse mission que celle de travailler à établir une paix durable entre les hommes.

Stephan Zweig écrivait en 1929  les préceptes du cosmopolitisme humaniste, à savoir que les hommes naissent frères et doivent s'entraider et non s'exploiter ou se combattre.

Lire la suite...

Message de Barry Rassin

Au cours de mes déplacements l'an dernier, j'ai visité de nombreux clubs et districts dynamiques qui ont un véritable impact dans leur ville. Durant leurs réunions, j'ai pu ressentir beaucoup d'énergie. En parlant avec leurs membres, j'ai rencontré des personnes qui passent à l'action. En visitant leurs villes, j'ai vu l'impact de leur travail.

J'ai aussi visité des villes où les Rotary clubs n'étaient guère plus que des clubs sociaux. Ce ne devrait jamais être le cas et, fort heureusement, il existe une solution simple qui, à mon avis, peut redynamiser tout club.

 

Lire la suite...

Mois de la Paix et de la résolution des conflits

Les conflits et les violences ont déplacé plus de 68 millions de personnes l'année dernière, dont la moitié était des enfants. 

Nous refusons d’accepter que la violence devienne normale. Le Rotary propose des formations qui favorisent la compréhension mutuelle et équipent les communautés avec les outils nécessaires à la résolution des conflits.

Lire la suite...

Thème 2019/2020 : Le Rotary connecte le monde

Notre défi en 2019/2020 va être de renforcer les nombreuses façons dont le Rotary connecte le monde en créant les relations qui permettront aux individus talentueux, réfléchis et généreux de se rassembler et de passer à l’action au travers du Rotary.

Lire la suite...

Une communication qui va bon train...

A l’occasion de « Jetons le cancer », les 4 Rotary clubs niçois associés au Rotaract Club Nice Baie des Anges et au Rotary District 1730 ont décoré le tramway niçois aux couleurs du Rotary International !

Lire la suite...