Un moyen important d'apporter de l'espoir au monde est de mettre davantage l'accent sur la paix, a déclaré McInally. Il a cité les mesures prises par les membres du Rotary au cours de l'année écoulée pour soutenir le peuple ukrainien après l'invasion par la Russie. Le Rotary a fait de l'aide humanitaire une priorité, attirant ainsi davantage de membres ukrainiens. Mais McInally a noté que le véritable soulagement ne viendra pas sans la paix – pas seulement en Ukraine, mais au Yémen, en Afghanistan, en Syrie et dans des dizaines d'autres endroits dans le monde.
"La paix est le sol où l'espoir prend racine", a déclaré McInally.
McInally a également souligné le pouvoir de la continuité, appelant les membres du Rotary à poursuivre le travail de certains anciens dirigeants. Il s'est engagé à maintenir l'initiative Empowering Girls lancée par le président 2021-2022 Shekhar Mehta et à maintenir l'accent mis sur la diversité, l'équité et l'inclusion au sein du Rotary. Il a également noté les événements récents qui soulignent l'importance de l'attention continue du Rotary sur la poliomyélite. Au cours de l'année écoulée, des cas de poliomyélite sont apparus dans de nombreuses régions du monde, ce qui rend plus crucial que jamais pour les membres du Rotary de mener la lutte contre la maladie.
Pour ce faire, a déclaré McInally, le Rotary doit continuer à collecter au moins 50 millions de dollars américains chaque année pour recevoir la totalité du financement de 2 pour 1 de la Fondation Bill & Melinda Gates. Seul environ 1 membre sur 12 donne actuellement à la campagne d'éradication de la poliomyélite, avec moins de 1 club sur 5 qui fait un don chaque année.
McInally a demandé aux gouverneurs élus de district de les aider à créer un nouveau sentiment d'urgence dans leurs clubs pour aider à réaliser la vision du Rotary d'un monde sans poliomyélite. "C'est le moment pour nous d'aller au-delà de ce qui est nécessaire d'année en année et de nous assurer que nous fournissons toutes les ressources nécessaires pour réussir le plus rapidement possible", a-t-il ajouté.